Concentrez-vous sur l'essentiel - Pareto
Dans cette vidéo, vous allez apprendre...
Exercice : Ici, l'idée est la suivante. Cherche au moins 1 exemple de ce qui est absolument indispensable à apprendre et au moins 1 exemple de ce que tu peux mettre de côté pour te faciliter la tâche. Et note le dans les commentaires ci-dessous sous la forme : 1 - Indispensable : ..... 2 - A éviter : ......... Je te donne un bel exemple pour commencer ici, avec la place des accents (à lire sur cet article) A toi de jouer 😉
N'oublie pas, si nous continuons ensemble (ce que j'espère bien), on va se concentrer uniquement sur les 20% du russe utile dans 80% des cas.
Une question ? Un partage ?
Disclaimer : ce groupe n'est pas dédié au SAV ni aux problèmes techniques éventuels. Il est dédié au passage à l'action, à la levée des blocages, pour passer au niveau supérieur et progresser rapidement et dans les meilleurs conditions.
En cas de question technique ou relative au SAV, contactez-moi à l'adresse [email protected]. Merci 🙂
10 Comments
Laurent H.
octobre 15, 2015Je suis en parfait accord avec votre discours.
Si vous avez réussi à identifier les 20% de mots dans la langue russe qui revienne le plus souvent dans les conversations… Les 20% d’exceptions… Alors votre méthode doit être une des meilleurs sur le marché. Si en plus vous y rajoutez l’immersion… Alors la mémorisation va devenir plus facile….
Luce
janvier 7, 2017Je ne comprends pas pourquoi tu parles de vidéo no 7 et de conseil no 3
J ai eu les 3 videos sur alphabet et une sur le genre des mots soit 4 vidéo Et je ne vois pas quels sont les 2 premiers conseils.
Peut être manque t il un envoi ?.
??
A bientôt
Thomas
janvier 20, 2017Bonjour Luce,
tout va bien, c’est juste qu’avant les vidéos étaient dans un ordre différent de celui d’aujourdhui.
^^
Sophie Palvadeau
janvier 18, 2017Du bon sens comme j’aime. merci.
Thomas
janvier 20, 2017Merci Sophie,
… et ça vaut le coup de le rappeler de temps à autres 😉
Le nez dans le guidon, on a tous tendance à l’oublier
Ravi que ça te plaise,
Thomas
marie
avril 1, 2017important conjugaison et déclinaisons
moins important et rébarbatifs : apprendre la place des accents.
Thomas
avril 24, 2017Oui Marie, c’est exactement ça.
Il faut voir aussi l’utilité réelle des choses sur lesquelles on passe du temps. Mais vu ton commentaire, tu as bien compris 🙂
J’en profite pour t’inviter sur le Groupe Facebook Privé (réservé aux membres).
Car à partir de maintenant, c’est sur ce groupe qu’auront lieu les échanges, les questions / réponses… etc…
Il est ici https://www.facebook.com/groups/ObjectifRusse ^^
GOUSSEF Françoise
avril 24, 2017Votre méthode est très facile à comprendre c’est la première fois que je progresse sans difficulté
Thomas
avril 24, 2017Merci Françoise 🙂
Vous êtes de même invitée à rejoindre le Groupe Facebook Privé (réservé aux membres). c’est sur ce groupe qu’auront lieu les échanges, entre les membres de la formation, les questions / réponses… etc…
Il est ici https://www.facebook.com/groups/ObjectifRusse ^^
Lora
août 2, 2017Bonjour Thomas, j’aime vraiment beaucoup apprendre avec cette méthode ; elle est vraiment formidable, claire, précise, et plaisante. On sent que les choses sont à notre portée! Il ne faut pas passer à coté des 20 % alors! Merci!
Questions accents… Voilà pourtant l’unique point qui m’a laissée plusieurs fois « un peu bredouille » j’avoue, car je ne suis pas perfectionniste ,loin de là (du moins pour la prononciation du russe), mais j’ai remarqué que lorsque j’écoute attentivement les mots prononcés , il peut arriver, comme c’est souvent répété à 2 vitesses différentes au cours des leçons,que l’accent « change » de place, ce qui me crée un sentiment de doute permanent, alors que je ne demande qu’à m’impregner de cette » musique » de la langue russe ( je suis d’ailleurs musicienne) en répétant fort et à haute voix. Il est vrai que celui qui ne veut parler et agir que bien finit par ne rien faire, mais les erreurs arriveront bien de toute façon, il faut l’accepter.
Je viens d’aller voir à Paris les 5 films de Tarkovskij restaurés et je sens l’extrème musicalité de cette langue, et sa grande beauté. Et tout est naturel. En attendant de pouvoir suivre ces films « dans le texte », et apprendre avec eux, (car j’aimerais vraiment), il faudra beaucoup de travail.
Je tiens absolument à remercier pour cet l’article qui met « l’accent » sur le grand cinéma russe. Une mise en lumiére dont il faut etre reconnaissants !!! Un grand merci pour tous les liens des films !
Lora