1ère séance de coaching Commun

L'enregistrement de la séance sera sur cette page

 

Comment s'est déroulé la séance :

1) Questions / réponses : je piocherai dans la liste des commentaires de cette page les questions. Si la personne est présente, elle pourra poser sa question en direct, sinon je la lirai et y répondrai.

2) Coaching rencontrer des russes : pour vous aider sur la pratique du russe

3) Conversation en russe : j'animerai cette partie avec vous et avec TATIANA KLIMOVA de Russian Podcasts. Et nous en profiterons pour parler russe. vous pouvez choisir quelques mots, une phrase, un paragraphe à lire à haute voix selon votre envie. Et tour à tour, vous aurez la parole pour vous entraîner ainsi.

7 Comments

  • Philippe Latapie

    Reply Reply février 13, 2016

    Bonjour Thomas,
    Question:
    Le verbe être et le verbe avoir existent-ils en russe? au même sens que dans la langue française. ou bien ce sont des tournures de phrases qui donnent le sens être ou avoir. Littéralement, ces verbes existent-ils dans la langue russe.

    Merci.

    Je peux dire quelques mots en russe.

    cordialement philippe

  • Nadia-M

    Reply Reply février 15, 2016

    Bonjour Thomas
    Comment acheter par internet en Russie? est-ce possible?
    comment créer un site internet franco-russe et être visible sur le net russe?

    Je sais ça fait 2 questions

    Te remerciant d’avance

  • Marie Ange JEAN

    Reply Reply février 17, 2016

    Cher Thomas,
    Pourrais-tu me conseiller quelques titres de journaux en russe comportant des bandes dessinées ?Avec tous mes remerciements.
    Marie-Ange.

  • Thomas

    Reply Reply février 19, 2016

    Bonjour Marie Ange,

    je te répond exceptionnellement comme la séance est passée 🙂
    pour la prochaine, je ferais ce qu’il faut pour prévenir plus tôt de mon côté.

    La BD est très peu répandue en Russie. nous avons 45 ans de BD en France et en Belgique… Ils en sont à peine à 5 à 8 ans… et tout vient de l’Ouest chez eux.

    On, peut trouver quelques exemples rares de BD russe, sinon, ce sera des traduction de Tintin en russe, ou encore de Persepolis par exemple.

    voir ici : http://russie.fr/les-aventures-de-tintin-en-russe

    Donc, pas de revue ni journaux spécialisés connus de mon côté. Peut être qu’il existe des fanzines imprimés par de petits collectifs, mais je ne crois pas qu’il y ait grand chose au delà de ça.

    Voilà

  • Jean-Luc Chevrier

    Reply Reply février 20, 2016

    Nadia M
    Pour être visible sur le web russe on peut aussi acheter un nom de domaine en Cyrillique chez certains hébergeurs français (exemple Gandi). Yandex, moteur de recherche russe et google se partage le marché russe. Il faut donc apprendre à référencer (naturel ou ads) votre site sur ces moteurs de recherches.

  • 61q2UVunf

    Reply Reply février 5, 2020

    899864 702165Spot lets start on this write-up, I seriously believe this remarkable internet site requirements considerably far more consideration. Ill far more likely once once again to read a terrific deal far more, a lot of thanks that information. 910468

* Denotes Required Field