à la lecture du programme cela semble interessant mais un module d’apprentissage à l’ecriture est -il prevu.? J’ai suivi il y a un an une formation où le prof nous disais que cela n’est pas important. Or lorsque je reçois du courrier de russie ou d’ukraine je suis incapable de le lire donc je dis merci à mes correspondant sans comprendre lol
Vous ne parler pas des conjugaisons. Je suppose qu’il y a une leçon consacré à cela
De plus une de mes grosses lacunes est de savoir quand doit on employer le perfectif et l’imperfectif. Ce sujet est -il abordé?
Bien à vous
très bonnes questions. Alors pour te répondre. Il est important pour bien avancer de prendre les choses une après l’autres… et pas forcément en même temps.
Dans Le Russe au Cas Par Cas, tu auras l’occasion de t’exercer à l’écrit, notamment avec les exercices corrigés à télécharger. Mais ce n’est pas le but principal de la formation… puisque c’est d’assimiler et de mieux retenir les déclinaisons.
Pourtant, les nombreux conseils pour mieux mémoriser les cas s’appuient beaucoup sur l’écrit… tu verras qu’on peut par l’écrit déduire beaucoup de choses à partir de certaines terminaisons.
Important, tout ce qui est écrit dans la formation est aussi prononcé à haute voix (en même temps), lentement puis plus rapidement pour bien assimiler les choses… Par contre, ce sera à toi de répéter les choses à haute voix pour progresser à l’oral 😉
Dernier point sur les verbes… je prépare un supplément sur les verbes permettant de ne plus se tromper avec les aspects (imperfectif et perfectif)… j’ai beaucoup de demande sur ce sujet là en particulier… Et ça fera l’objet d’une nouvelle formation dont je reparlerais… JEUDI dans la vidéo 3
ta question est tout à fait légitime,
la réponse à cette question sera donnée dès jeudi 11h30 dans la vidéo 3.
Je ne peux pas encore y répondre, car je réfléchis encore quelques heures à une offre très attractive pour fêter les 3 ans de RUSSIE.FR, puisque c’est le 3è anniversaire ces jour-ci.
Bonsoir Thomas,
Mon prénom est Jean-Claude et je me decide à te répondre.Je suis venu sur ton site par l’intermédiaire de l’asso.Kalinka.J’étais marié avec une Ukrainienne d’origine russe,qui était adorable.Nous nous sommes connus en 2010 et mariés de suite,pour les papiers.Sans parler la même langue,nous nous comprenions.C’était formidable.
En 1an elle parlait déjà le fançais et comprenait tout.Malheureusement en 2012,cancer énorme à l’estomac,elle est décédée au mois d’octobre 2012.Elle avait 2 enfants Igor,29 ans et Natalie,34 ans et 3 enfants,qui vit à Moscou et parle difficilement le français,donc c’est pour pouvoir communiquer avec eux que je voudrais apprendre.Quand à Igor,il est journaliste sportif et va venir habiter avec moi à Beauvoisin,et il se débrouile très bien en français déjà.
J’ai 66 ans et commence à avoir la maladie de Parkinson???Est-ce raisonnable???
Bien à toi.
Jean-Claude
merci pour ton message et ton témoignage émouvant qui montrent que tu as en effet toutes les raisons et une sincère motivation pour apprendre cette belle langue.
Pour te répondre, il me semble qu’il est important de stimuler son intellect régulièrement et le plus longtemps possible. Pour cela apprendre une langue, c’est pas mal du tout.
Tu apprendras rapidement quelques phrases simples que tu pourras tester facilement dès les premiers cours avec tes proches. Tu pourras aussi me contacter directement si tu rencontres des difficultés.
Tu bénéficieras aussi de ma garantie satisfait ou remboursé, dont je donnerais les détails très bientôt.
Merci à toi et n’hésites pas si tu as d’autres questions 😉
Bonjour Thomas, je vous remercie infiniment de tout vos conseils qui visent d’apprendre le russe. Voici mes questions: 1 – Pouvez vous me conseiller une methode que je peux acheter a travers AMAZONE, qui vraiment peut m’aider a demarrer mon apprentissage de la langue Russe. 2 – Allez vous imprimer votre cours et le vendre et a quel prix. 3 – Combien va couter ce cours que vous allez demarrer en deux jours.
P.S. je tiens a acheter le cours que vous allez me conseiller meme si je je vais adherer a votre cours de demain. Milles Merci Thomas. Mes respectueurses salutations Sami Akl
merci pour ton message,
sur Amazon tu as toutes les méthodes les plus connues… Harrap’s, Assimil et aussi d’autres éditions très sympa, je t’invite à creuser un peu par mot clé sur le site d’Amazon à « méthode de russe ».
Sinon comme tu as pu comprendre dans la vidéo, ma formation est à base de cours en vidéo enregistrées et commentées (avec l’écrit à l’écran et le sonore). Chaque cours vidéo a aussi son récapitulatif en pdf que tu peux imprimer si tu le souhaites bien sûr,
Pour le coût, je peux te dire que c’est une formation haut de gamme qui te fera faire de réels progrès et te donne rendez-vous jeudi pour son positionnement exact.
Bonjour,
D’abord, merci pour ce que vous faites pour partager votre expérience de l’apprentissage du russe, rien qu’en vous écoutant la motivation revient !
Comme beaucoup j’imagine, j’ai acheté une méthode (Harrap’s) qui est bien faite mais comme toute méthode pas toujours très vivante. J’avais pensé à prendre des cours (au CRSC) mais plusieurs personnes m’ont dit que l’enseignement y était assez scolaire, un peu « à la française » comme vous dites, et ce n’est pas toujours pratique pour se déplacer.
C’est pourquoi une méthode inventée par quelqu’un comme vous qui a rencontré les mêmes difficultés me paraît une très bonne solution.
Je suis donc partant pour y adhérer si le coût reste accessible (même si bien sûr je comprends parfaitement que vous devez rentrer dans vos frais).
Bien à vous,
Pierre-Louis
juste pour préciser… et sans faire de généralités, l’enseignement scolaire peut plaire à certains et leur réussit très bien. Pour moi, ça n’a pas suffit car il me fallait autre chose de plus vivant et surtout un peu plus sur mesure 😉
Effectivement, si tu as des déplacement par contre, cela devient difficile avec ces méthodes là, voire impossible. C’est l’avantage d’une méthode « multi usage » comme la mienne.
Sur le coût de la formation, je précise que c’est une formation haut de gamme et unique en son genre, bien que j’ai tenu à ce qu’elle reste accessible pour des personnes motivées et qui savent où elles vont avec leur russe 😉 (d’où ma question à la fin de la vidéo 1)
Bonjour,
Merci pour ces vidéos très claires et le programme annoncé à l’air vraiment adapté à mes attentes. Je crois que la vidéo sera un vrai moyen pour me motiver et me sentir guidée. Les livres m’ont toujours poussé à la procrastination ! En plus j’ai un mal fou à parler, mais puisque vos exercices abordent autant l’écrit que l’oral apparemment, je me laisserais bien tentée 😉
A bientôt
Hélène
Salut Jéjé, j’ai répondu à cette question à plusieurs autres personnes sur cette page,
je te donne rendez vous jeudi pour en savoir plus sur ce sujet 😉
Trés interessant, il ne reste plus qu’à attendre Jeudi pour la vidéo 3. J’ai lu les commentaires pour éviter de te poser la même question donc je ne demanderais rien sur les prix 🙂 en attendant Jeudi.
Ma petite question. Tu indiques 4 mois de formation mais en se basant sur quel effort journalier? Même si celà dépend de chaque personne, c’est plus pour information.
Merci et à bientôt
tu as répondu toi même à ta question 😉
exact, 4 mois, c’est pour ceux qui iront assez vite ayant du temps régulièrement à y consacrer. La formation est consistante et bien sûr, tout dépend de toi.
Le truc, c’est que tu peux adopter le rythme qui te convient le mieux. Tu peux regarde les vidéos en plusieurs fois, faire les exercices une autre fois, selon tes possibilités,
A bientôt, et j’espère avoir répondu à ta question
Bonjour,
Je suis attentivement tous les documents que vous nous envoyez et j’attends la suite… J’essaie le russe sur Busuu.com. J’attends beaucoup de votre formation (si je peux me l’offrir) pour booster mon apprentissage (à partir d’un certain âge ça semble bien plus compliqué).
Coucou Thomas,
j’ai un problème de son sur mon PC avec l’ensemble de tes vidéos : elles restent muettes, le son ne passe absolument pas… Pourquoi ? je ne sais
Et pourtant j’écoute constamment de la musique (fichiers iTunes) ou des fichiers vidéo sur Facebook, qui sont entendus sans problèmes…
D’autre part, je parviens à entendre le son de tes vidéos sur mon portable ULTRABOOK, je suis donc certain que c’est un problème de compatibilité sur mon PC, mais je ne trouve pas lequel…
Une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance
L’idéal, ce serait que la formation soit gratuite. L’est-elle ?
Je profite de ce mail pour vous reposer la même question restée sans réponse : comment faire pour taper en cyrillique sur mon ordi (PC) ?
alors excuse moi, j’ai énormément de messages auxquels je dois répondre en ce moment comme tu peux t’en douter. Tu m’a envoyé ton mail il y a à peine 2 heures… voilà ma réponse 🙂
Il y a énormément de contenus gratuits sur le web à ta disposition. Par exemple la vidéo pour russifier ton clavier est gratuite et elle est en ligne… Seul problème, tu ne l’a pas trouvée…
Le problème du gratuit, c’est qu’il faut souvent chercher comme tu l’a fait ici… sans succès. Et tu peux vraiment y passer des heures pour finalement tomber sur des contenus pas mal, mais souvent incomplet, peu suivis ou carrément obsolètes.
Du coup, tu peux bien sûr choisir de te débrouiller gratuitement, mais tu risques tout simplement de perdre énormément de temps, avant même de commencer à apprendre… et je pense que je te retrouverais à peu près au même endroit dans 1 an.
Et c’est exactement je que je cherche à t’éviter avec ma formation. Le Russe au Cas Par Cas est une formation de qualité unique en son genre.
Et bien sûr cette formation à un prix. A toi te voir où tu place tes choix entre un parcours clé en main, suivi dans la durée avec une communauté de membres ultras motivés ou un parcours 100% aléatoire qui finira par avoir raison de ta motivation.
J’ai l’impression d’avoir trouvé exactement ce qu’il me faut Thomas, car je ne peux pas m’inscrire à des cours en journée ou à des heures fixes même le soir. Je suis enthousiaste à l’idée de démarrer sur des bases saines au lieu d’apprendre des mots et des phrases complètes que j’ai du mal à retenir sans avoir eu une structure d’apprentissage de la langue.
Je te dis à jeudi, Thomas. Merci.
Bernard
pour moi l’accompagnement idéal serait d’avoir un professeur qui répond à toutes les petites questions que je me pose sans arrêt tout au long de ma formation d’autodidacte : par exemple
– pourquoi dans une expression donnée employer tel cas plutôt que tel autre (plus « logique »)
– comment prononcer tel mot (comme чаепитие ) qui a l’air simple mais encore jamais entendu « en situation » etc
– comment choisir le verbe préfixé le plus correct parmi les nombreux « quasi synonymes » formés sur le même verbe de base etc etc
alors, normalement, toutes les réponses sont dans les cours prévus pour la formation.
Mais bien sûr, je suis là pour répondre aux questions des membres qui peuvent rencontrer des difficultés sur un point ou un autre.
Cela fonctionne exactement comme maintenant, ou directement par mail pour plus de confidentialité, si ton blocage ne peut pas être partagé avec les autres.
Sur les aspects prononciation, pour chaque mot qui apparaît à l’écran, je prononce en même temps lentement plus un peu plus rapidement… l’idée est que chacun puisse entendre, en même temps que voir, puis répéter à haute voix
Pour les verbes, ils ne sont pas au programme de la formation même si bien sûr il y a des verbes dans 90% des phases utilisées.. et un cours sur les verbes de mouvement… Par contre, il est possible que je fasse une proposition jeudi pour un complément sur les verbes… je ne peux malheureusement t’en dire plus pour le moment 😉
j’ai actuellement plusieurs membres de la formation qui ont commencé comme débutant. Par contre, ils avaient au moins appris l’alphabet.
Comme je l’explique dans la vidéo, pour commencer sereinement, il faut au moins savoir lire les mots… même si vous ne les comprenez pas… l’essentiel étant de savoir reconnaitre les syllabes et leur prononciation (à peu près).
Si cela te tente, je peux te donner des liens vers des contenus pour apprendre l’alphabet. en fait, c’est assez rapide. Si tu as un peu de temps, ça peut prendre quelques jours et pas plus.
D’ailleurs, je propose aux vrais débutants des contenus pour les aider avec leurs premiers pas. Par exemple, mon livre numérique gratuit est un bon départ pour ça. Il est mis à disposition de tous les membre dès le début de la formation
Merci Thomas pour cette réponse rapide. J’ai acheté la méthode Assimil mais avoue ne pas parvenir à démarrer car je n’arrive pas à digérer le 1er obstacle de la lecture de l’alphabet donc des liens me permettant de franchir ce pas pour me permettre de suivre votre formation me seraient bien utiles effectivement. Un grand merci pour votre aide. Brigitte
sur les verbes, je prépare actuellement une formation à part. Elle sera proposée en avant première, aux nouveau membres de ma formation pour commencer.
Regarde bien la dernière vidéo (qui n’est pas encore publiée) à l’ouverture des ventes à partir de demain, 11h30
En tout cas, inscris toi ici pour être tenu au courant de la suite qui va venir très vite http://objectif-russe.fr
Pour moi, l’idéal serait de pouvoir discuter en direct des problèmes éprouvés avec une personne directement. Surtout pour des explications avec exemples et aussi pour la prononciation.
j’ai bien compris ton besoin sur ce point. Et comme il y a plusieurs personnes dans ce cas, là, j’aouterais un bonus spécial à la formation dans la semaines qui viennent, c promis.
inscris toi ici (à moins que ce soit déjà fait) pour être tenue au courant de la suite qui va venir très vite http://objectif-russe.fr
bien reçu, tu trouveras dans la formation une série d’exercices à l’oral. Tu y feras particulièrement attention et tu verras qu’avec des choses parfois très simples on peut vraiment avancer 😉
Tu poses une très bonne question, qui démontre ton avis de faire quelque chose de différent dans la méthode d’apprentissage d’une langue.
Pour ma part, je pense que l’idéal, est l’immersion totale en famille( à condition que la famille en question soit très coopérative).
-Comme je suis débutant, l’idéal pour moi serait de se rapprocher de l’immersion par des vidéos (deux par semaine).
Par exemple,la première vidéo pourrait-être mon premier jour en Russie, donc mon premier bonjour du matin . Je vois bien une scène (même avec tes « poupées ») ou tu fais les questions et les réponses dans un rythme normale, puis tu nous laisses deux ou trois jours pour écouter et ré-écouter la vidéo. ensuite tu fais une autre vidéo ou tu poses les questions en marquant un temps de pose juste nécessaire pour la réponse.
Il faut une vraie discussion ou on se sente dans le pays pas des mots juste pour des mots. Du reste, si j’ai répondu à ton appel, c’est parce que tes vidéos étaient déjà une immersion!
Voilà, pour moi le meilleur pour apprendre et l’immersion totale.
Petite histoire:
J’ai pris des cours d’anglais en Angleterre. Quand je suis arrivé, j’ai passé un test. Ce test a révélé que je connaissais beaucoup de mots à l’écrit, par contre impossible dans sortir un seul sans rougir ou bafouiller. L’examinateur m’a dit une chose très vraie et que tous le monde devrait se rappeler, On apprend à parler avant d’apprendre à écrire. Donc, PARLONS! sans complexe.
J’espère ne pas avoir été trop long dans mes explications.
merci pour ton super message, et pour ta très bonne réponse 🙂
et je trouve ton idée très intéressante. Je dirais même qu’elle demande un temps de réflexion et éventuellement d’être étudiée de près pour la suite.
Dans ma formation, tu tu souhaites nous rejoindre, tu verras qu’il est préférable de faire des erreurs, plutôt que de rester « bloqué »… souvent la peur de l’erreur nous freine, alors qu’elle devrait vraiment nous encourager…
Faire des erreur, c’est se laisser de la marge pou s’exercer, expérimenter, et c’est TRES important… Car pour parler russe, je vais te confier un secret : il faut juste… parler russe
mais j’aurais l’occasion d’en reparler pendant la formation
A très vite,
merci pour ton super message, et pour ta très bonne réponse 🙂
et je trouve ton idée très intéressante. Je dirais même qu’elle demande un temps de réflexion et éventuellement d’être étudiée de près pour la suite.
Dans ma formation, tu tu souhaites nous rejoindre, tu verras qu’il est préférable de faire des erreurs, plutôt que de rester « bloqué »… souvent la peur de l’erreur nous freine, alors qu’elle devrait vraiment nous encourager…
Faire des erreur, c’est se laisser de la marge pou s’exercer, expérimenter, et c’est TRES important… Car pour parler russe, je vais te confier un secret : il faut juste… parler russe
mais j’aurais l’occasion d’en reparler pendant la formation
A très vite,
Merci Thomas pour ton message d’encouragement. Il est bien évident que je n’ai pas de clavier avec les lettres cyrilliques,comment écrire???
A jeudi.
Amités.
Jean-Claude
pour écrire russe au clavier, voici une vidéo que j’ai préparé l’an dernier. Elle est encore tout à fait actuelle et te montre les différents moyens pour russifier ton clavier.
L’accompagnement idéal pour moi serait comme il est proposé les vidéos, avec des exercices réguliers et corrigés.
Ce serait bien aussi de mentionner ce qu’il est important et indispensable de connaître à la base, comme par exemple en anglais il y a environ 20 règles de base de grammaire absolument indispensables de maitriser, sinon cela engendre de grosses fautes mais surtout une incompréhension totale pour les anglais. Parce qu’après on enrichi une langue avec du vocabulaire, des expressions mais il faut les prérequis indispensables pour être compris.
J’ai en tout cas hâte de découvrir cette formation innovante et attractive, j’avoue les livre sont tous aussi rébarbatifs que les autres et sont surtout des livres pour linguistes, alors qu’on veut apprendre une langue vivante.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’au travers l’apprentissage d’une langue, on découvre la culture des gens et du pays.
pour les bases à connaître, j’en parle dans la formation, notamment avec les fiches bonus. La formation en elle même permet d’assimiler une très grosse partie de ces bases, les déclinaisons.
N’ont seulement tu pourras les comprendre (les former, les utiliser…) mais en plus tu pourras t’en souvenir est c’est bien sûr très important pour la suite de ton apprentissage
A demain j’espère, et inscris toi ici pour être tenu au courant de la suite qui va venir très vite http://objectif-russe.fr
Merci pour cette vidéo explicative. c’est très incitatif. Pour ma part, je suis débutant. Je connais les lettres de l’alphabet. je connais un dizaine de mot. Je sais que le verbe « être » n’existe pas. La seule phrase que je connais est » c’est la lettre A » ou « ce n’est pas la lettre A ».
Je suis vraiment un débutant.
Si votre formation s’applique à mon cas. je suis preneur.
J’ai lu des commentaires où les personnes parlent déjà russe. Ou bien ces personnes ont appris un peu le russe à l’école. Moi, je n’y connais rien.
Merci de votre réponse.
Cordialement Philippe
et un grand merci pour ton message,
Tu connais donc le minimum indispensable pour commencer dans de bonnes conditions.
Tu verras que le début du module 1 est très progressif. Il est justement fait pour permettre aux débutant de commencer en douceur, tout en avançant tout de suite.
Il te permettra de te familiariser avec les contenus et de réviser les types de mots, le genre, le singulier et le pluriel…
Contrairement aux niveaux moyens pour lesquels ce sera plus facile, tu auras un peu plus de travail au début, sachant que j’ai déjà plusieurs débutants qui ont pris ma formation il y a quelques mois. Il s’en sont très bien sortis 🙂
Quand tu aura vu ça, tu auras déjà élargi ton vocabulaire et les choses seront déjà plus claires.
Bonjour,
J’aime la Russie,je connais Moscou,Kaluga ,Rostov-on Don.Pour moi la chose la plus important,c’est de parler et comprendre la langue couramment
Pourriez-vous m’aider.
Cordialement.
Si ta question concerne l’apprentissage du russe, alors oui, bien sûr je peux t’aider à progresser. N’oublie pas que c’est en faisant de petits progrès tous les jours ou en tout cas régulièrement, que l’ont fini par faire de gros progrès 🙂
A demain j’espère, et inscris toi ici pour être tenu au courant de la suite qui va venir très vite http://objectif-russe.fr
58 Comments
Juliette
octobre 12, 2014ça donne vraiment envie ta vidéo, j’ai hâte de commencer
merci Thomas, et vivement jeudi !
Лудовик
octobre 12, 2014J’ai hâte de commencer 🙂
Beugnette
octobre 12, 2014Je ne vois pas ke programme pdf, il est déjà en ligne ?
Thomas
octobre 12, 2014Bonjour Beugnette,
le pgm apparait à la fin de la vidéo (et pas avant), juste dessous… 🙂
jean
octobre 12, 2014Bonjour
à la lecture du programme cela semble interessant mais un module d’apprentissage à l’ecriture est -il prevu.? J’ai suivi il y a un an une formation où le prof nous disais que cela n’est pas important. Or lorsque je reçois du courrier de russie ou d’ukraine je suis incapable de le lire donc je dis merci à mes correspondant sans comprendre lol
Vous ne parler pas des conjugaisons. Je suppose qu’il y a une leçon consacré à cela
De plus une de mes grosses lacunes est de savoir quand doit on employer le perfectif et l’imperfectif. Ce sujet est -il abordé?
Bien à vous
Thomas
octobre 12, 2014Hello Jean,
très bonnes questions. Alors pour te répondre. Il est important pour bien avancer de prendre les choses une après l’autres… et pas forcément en même temps.
Dans Le Russe au Cas Par Cas, tu auras l’occasion de t’exercer à l’écrit, notamment avec les exercices corrigés à télécharger. Mais ce n’est pas le but principal de la formation… puisque c’est d’assimiler et de mieux retenir les déclinaisons.
Pourtant, les nombreux conseils pour mieux mémoriser les cas s’appuient beaucoup sur l’écrit… tu verras qu’on peut par l’écrit déduire beaucoup de choses à partir de certaines terminaisons.
Important, tout ce qui est écrit dans la formation est aussi prononcé à haute voix (en même temps), lentement puis plus rapidement pour bien assimiler les choses… Par contre, ce sera à toi de répéter les choses à haute voix pour progresser à l’oral 😉
Dernier point sur les verbes… je prépare un supplément sur les verbes permettant de ne plus se tromper avec les aspects (imperfectif et perfectif)… j’ai beaucoup de demande sur ce sujet là en particulier… Et ça fera l’objet d’une nouvelle formation dont je reparlerais… JEUDI dans la vidéo 3
En espérant avoir répondu à tes attentes
Michel
octobre 12, 2014bonjour thomas
combien coute l’inscription à la formation ?
Michel
Thomas
octobre 12, 2014Salut Michel,
ta question est tout à fait légitime,
la réponse à cette question sera donnée dès jeudi 11h30 dans la vidéo 3.
Je ne peux pas encore y répondre, car je réfléchis encore quelques heures à une offre très attractive pour fêter les 3 ans de RUSSIE.FR, puisque c’est le 3è anniversaire ces jour-ci.
Je te dis à jeudi avec cette réponse 😉
LAVILLONNIERE Jean-Claude
octobre 12, 2014Bonsoir Thomas,
Mon prénom est Jean-Claude et je me decide à te répondre.Je suis venu sur ton site par l’intermédiaire de l’asso.Kalinka.J’étais marié avec une Ukrainienne d’origine russe,qui était adorable.Nous nous sommes connus en 2010 et mariés de suite,pour les papiers.Sans parler la même langue,nous nous comprenions.C’était formidable.
En 1an elle parlait déjà le fançais et comprenait tout.Malheureusement en 2012,cancer énorme à l’estomac,elle est décédée au mois d’octobre 2012.Elle avait 2 enfants Igor,29 ans et Natalie,34 ans et 3 enfants,qui vit à Moscou et parle difficilement le français,donc c’est pour pouvoir communiquer avec eux que je voudrais apprendre.Quand à Igor,il est journaliste sportif et va venir habiter avec moi à Beauvoisin,et il se débrouile très bien en français déjà.
J’ai 66 ans et commence à avoir la maladie de Parkinson???Est-ce raisonnable???
Bien à toi.
Jean-Claude
Thomas
octobre 12, 2014Bonjour Jean-Claude,
merci pour ton message et ton témoignage émouvant qui montrent que tu as en effet toutes les raisons et une sincère motivation pour apprendre cette belle langue.
Pour te répondre, il me semble qu’il est important de stimuler son intellect régulièrement et le plus longtemps possible. Pour cela apprendre une langue, c’est pas mal du tout.
Tu apprendras rapidement quelques phrases simples que tu pourras tester facilement dès les premiers cours avec tes proches. Tu pourras aussi me contacter directement si tu rencontres des difficultés.
Tu bénéficieras aussi de ma garantie satisfait ou remboursé, dont je donnerais les détails très bientôt.
Merci à toi et n’hésites pas si tu as d’autres questions 😉
Sami Akl
octobre 12, 2014Bonjour Thomas, je vous remercie infiniment de tout vos conseils qui visent d’apprendre le russe. Voici mes questions: 1 – Pouvez vous me conseiller une methode que je peux acheter a travers AMAZONE, qui vraiment peut m’aider a demarrer mon apprentissage de la langue Russe. 2 – Allez vous imprimer votre cours et le vendre et a quel prix. 3 – Combien va couter ce cours que vous allez demarrer en deux jours.
P.S. je tiens a acheter le cours que vous allez me conseiller meme si je je vais adherer a votre cours de demain. Milles Merci Thomas. Mes respectueurses salutations Sami Akl
Thomas
octobre 13, 2014Hello Sami,
merci pour ton message,
sur Amazon tu as toutes les méthodes les plus connues… Harrap’s, Assimil et aussi d’autres éditions très sympa, je t’invite à creuser un peu par mot clé sur le site d’Amazon à « méthode de russe ».
Sinon comme tu as pu comprendre dans la vidéo, ma formation est à base de cours en vidéo enregistrées et commentées (avec l’écrit à l’écran et le sonore). Chaque cours vidéo a aussi son récapitulatif en pdf que tu peux imprimer si tu le souhaites bien sûr,
Pour le coût, je peux te dire que c’est une formation haut de gamme qui te fera faire de réels progrès et te donne rendez-vous jeudi pour son positionnement exact.
Sami Akl
octobre 13, 2014ET pour les debutants; allez vous nous donner les regles de bien lire la langue russe ?
Pierre-Louis Brandon
octobre 12, 2014Bonjour,
D’abord, merci pour ce que vous faites pour partager votre expérience de l’apprentissage du russe, rien qu’en vous écoutant la motivation revient !
Comme beaucoup j’imagine, j’ai acheté une méthode (Harrap’s) qui est bien faite mais comme toute méthode pas toujours très vivante. J’avais pensé à prendre des cours (au CRSC) mais plusieurs personnes m’ont dit que l’enseignement y était assez scolaire, un peu « à la française » comme vous dites, et ce n’est pas toujours pratique pour se déplacer.
C’est pourquoi une méthode inventée par quelqu’un comme vous qui a rencontré les mêmes difficultés me paraît une très bonne solution.
Je suis donc partant pour y adhérer si le coût reste accessible (même si bien sûr je comprends parfaitement que vous devez rentrer dans vos frais).
Bien à vous,
Pierre-Louis
Thomas
octobre 13, 2014Merci Pierre Louis pour ton message,
juste pour préciser… et sans faire de généralités, l’enseignement scolaire peut plaire à certains et leur réussit très bien. Pour moi, ça n’a pas suffit car il me fallait autre chose de plus vivant et surtout un peu plus sur mesure 😉
Effectivement, si tu as des déplacement par contre, cela devient difficile avec ces méthodes là, voire impossible. C’est l’avantage d’une méthode « multi usage » comme la mienne.
Sur le coût de la formation, je précise que c’est une formation haut de gamme et unique en son genre, bien que j’ai tenu à ce qu’elle reste accessible pour des personnes motivées et qui savent où elles vont avec leur russe 😉 (d’où ma question à la fin de la vidéo 1)
a très vite pour la suite,
stefa
octobre 12, 2014merci beaucoup de votre part pour nous partager cela
Hélène
octobre 12, 2014Bonjour,
Merci pour ces vidéos très claires et le programme annoncé à l’air vraiment adapté à mes attentes. Je crois que la vidéo sera un vrai moyen pour me motiver et me sentir guidée. Les livres m’ont toujours poussé à la procrastination ! En plus j’ai un mal fou à parler, mais puisque vos exercices abordent autant l’écrit que l’oral apparemment, je me laisserais bien tentée 😉
A bientôt
Hélène
Thomas
octobre 13, 2014Merci Hélène pour ton message qui me fait très plaisir
Et à bientôt pour la suite, 😉
Jéjé
octobre 13, 2014Bonsoir,
Bravo, c’est vraiment ce que j’attendais à titre professionnel et éventuellement personnel.
Juste une demande les vidéos seront à quel prix ?
Bien cordialement
Jéjé
Thomas
octobre 13, 2014Salut Jéjé, j’ai répondu à cette question à plusieurs autres personnes sur cette page,
je te donne rendez vous jeudi pour en savoir plus sur ce sujet 😉
Alexis
octobre 13, 2014Trés interessant, il ne reste plus qu’à attendre Jeudi pour la vidéo 3. J’ai lu les commentaires pour éviter de te poser la même question donc je ne demanderais rien sur les prix 🙂 en attendant Jeudi.
Ma petite question. Tu indiques 4 mois de formation mais en se basant sur quel effort journalier? Même si celà dépend de chaque personne, c’est plus pour information.
Merci et à bientôt
Thomas
octobre 13, 2014Hello Alexis, et merci pour ton message,
tu as répondu toi même à ta question 😉
exact, 4 mois, c’est pour ceux qui iront assez vite ayant du temps régulièrement à y consacrer. La formation est consistante et bien sûr, tout dépend de toi.
Le truc, c’est que tu peux adopter le rythme qui te convient le mieux. Tu peux regarde les vidéos en plusieurs fois, faire les exercices une autre fois, selon tes possibilités,
A bientôt, et j’espère avoir répondu à ta question
Gilbert
octobre 13, 2014Bonjour,
Je suis attentivement tous les documents que vous nous envoyez et j’attends la suite… J’essaie le russe sur Busuu.com. J’attends beaucoup de votre formation (si je peux me l’offrir) pour booster mon apprentissage (à partir d’un certain âge ça semble bien plus compliqué).
A bientôt
Thomas
octobre 13, 2014Merci Gilbert pour ton message,
dis moi pour toi quel serait un accompagnement idéal pour un vraie formation de qualité ?
Thomas
octobre 13, 2014Bonjour Thomas, merci pour tes vidéos. J’attends avec impatience l’ouverture des portes 🙂 A jeudi
Michel VAN ASSCHE
octobre 13, 2014Coucou Thomas,
j’ai un problème de son sur mon PC avec l’ensemble de tes vidéos : elles restent muettes, le son ne passe absolument pas… Pourquoi ? je ne sais
Et pourtant j’écoute constamment de la musique (fichiers iTunes) ou des fichiers vidéo sur Facebook, qui sont entendus sans problèmes…
D’autre part, je parviens à entendre le son de tes vidéos sur mon portable ULTRABOOK, je suis donc certain que c’est un problème de compatibilité sur mon PC, mais je ne trouve pas lequel…
Une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance
Michel
Michel VAN ASSCHE
octobre 13, 2014Rectification :
coucou Thomas,
tout est rétabli, après quelques tâtonnements…!
j’entends de nouveau parfaitement bien…
Cordialement
Michel
Thomas
octobre 13, 2014Merci Michel, tu m’a fais peur, ouf, tout fonctionne bien 😉
Fournier
octobre 13, 2014L’idéal, ce serait que la formation soit gratuite. L’est-elle ?
Je profite de ce mail pour vous reposer la même question restée sans réponse : comment faire pour taper en cyrillique sur mon ordi (PC) ?
Thomas
octobre 13, 2014Salut Fournier,
alors excuse moi, j’ai énormément de messages auxquels je dois répondre en ce moment comme tu peux t’en douter. Tu m’a envoyé ton mail il y a à peine 2 heures… voilà ma réponse 🙂
Il y a énormément de contenus gratuits sur le web à ta disposition. Par exemple la vidéo pour russifier ton clavier est gratuite et elle est en ligne… Seul problème, tu ne l’a pas trouvée…
Voilà ta vidéo https://www.youtube.com/watch?v=M8nA8XR5D7g&list=UUCUJgdZJJilZf_tqWqBZWlA
Le problème du gratuit, c’est qu’il faut souvent chercher comme tu l’a fait ici… sans succès. Et tu peux vraiment y passer des heures pour finalement tomber sur des contenus pas mal, mais souvent incomplet, peu suivis ou carrément obsolètes.
Du coup, tu peux bien sûr choisir de te débrouiller gratuitement, mais tu risques tout simplement de perdre énormément de temps, avant même de commencer à apprendre… et je pense que je te retrouverais à peu près au même endroit dans 1 an.
Et c’est exactement je que je cherche à t’éviter avec ma formation. Le Russe au Cas Par Cas est une formation de qualité unique en son genre.
Et bien sûr cette formation à un prix. A toi te voir où tu place tes choix entre un parcours clé en main, suivi dans la durée avec une communauté de membres ultras motivés ou un parcours 100% aléatoire qui finira par avoir raison de ta motivation.
En espérant avoir répondu à ta question
Sami Akl
octobre 13, 2014Pour moi l’accompagnement ideal serait le livre du cours !
Thomas
octobre 13, 2014Salut Sami, je t’ai répondu plus haut sur ton 1er message
a+
Bernard
octobre 13, 2014J’ai l’impression d’avoir trouvé exactement ce qu’il me faut Thomas, car je ne peux pas m’inscrire à des cours en journée ou à des heures fixes même le soir. Je suis enthousiaste à l’idée de démarrer sur des bases saines au lieu d’apprendre des mots et des phrases complètes que j’ai du mal à retenir sans avoir eu une structure d’apprentissage de la langue.
Je te dis à jeudi, Thomas. Merci.
Bernard
Michel VAN ASSCHE
octobre 13, 2014pour moi l’accompagnement idéal serait d’avoir un professeur qui répond à toutes les petites questions que je me pose sans arrêt tout au long de ma formation d’autodidacte : par exemple
– pourquoi dans une expression donnée employer tel cas plutôt que tel autre (plus « logique »)
– comment prononcer tel mot (comme чаепитие ) qui a l’air simple mais encore jamais entendu « en situation » etc
– comment choisir le verbe préfixé le plus correct parmi les nombreux « quasi synonymes » formés sur le même verbe de base etc etc
cordialement
Michel
Thomas
octobre 13, 2014Hello Michel,
alors, normalement, toutes les réponses sont dans les cours prévus pour la formation.
Mais bien sûr, je suis là pour répondre aux questions des membres qui peuvent rencontrer des difficultés sur un point ou un autre.
Cela fonctionne exactement comme maintenant, ou directement par mail pour plus de confidentialité, si ton blocage ne peut pas être partagé avec les autres.
Sur les aspects prononciation, pour chaque mot qui apparaît à l’écran, je prononce en même temps lentement plus un peu plus rapidement… l’idée est que chacun puisse entendre, en même temps que voir, puis répéter à haute voix
Pour les verbes, ils ne sont pas au programme de la formation même si bien sûr il y a des verbes dans 90% des phases utilisées.. et un cours sur les verbes de mouvement… Par contre, il est possible que je fasse une proposition jeudi pour un complément sur les verbes… je ne peux malheureusement t’en dire plus pour le moment 😉
dussart
octobre 13, 2014Bonjour
Cette formation est elle adaptée pour un débutant qui ne sait rien ?
merci
Thomas
octobre 13, 2014Bonsoir et merci pour votre message,
j’ai actuellement plusieurs membres de la formation qui ont commencé comme débutant. Par contre, ils avaient au moins appris l’alphabet.
Comme je l’explique dans la vidéo, pour commencer sereinement, il faut au moins savoir lire les mots… même si vous ne les comprenez pas… l’essentiel étant de savoir reconnaitre les syllabes et leur prononciation (à peu près).
Si cela te tente, je peux te donner des liens vers des contenus pour apprendre l’alphabet. en fait, c’est assez rapide. Si tu as un peu de temps, ça peut prendre quelques jours et pas plus.
D’ailleurs, je propose aux vrais débutants des contenus pour les aider avec leurs premiers pas. Par exemple, mon livre numérique gratuit est un bon départ pour ça. Il est mis à disposition de tous les membre dès le début de la formation
dussart
octobre 14, 2014Merci Thomas pour cette réponse rapide. J’ai acheté la méthode Assimil mais avoue ne pas parvenir à démarrer car je n’arrive pas à digérer le 1er obstacle de la lecture de l’alphabet donc des liens me permettant de franchir ce pas pour me permettre de suivre votre formation me seraient bien utiles effectivement. Un grand merci pour votre aide. Brigitte
Nellie Staub
octobre 14, 2014Bonjour Thomas
Important pour moi:
– perfectif/imperfectif
– конечно : умееть говорить pouvoir parler et mieux comprendre les réponses !
до скорово
Nellie
Thomas
octobre 15, 2014Salut Nelly,
sur les verbes, je prépare actuellement une formation à part. Elle sera proposée en avant première, aux nouveau membres de ma formation pour commencer.
Regarde bien la dernière vidéo (qui n’est pas encore publiée) à l’ouverture des ventes à partir de demain, 11h30
En tout cas, inscris toi ici pour être tenu au courant de la suite qui va venir très vite
http://objectif-russe.fr
Et j’espère à bientôt 😉
Ayumi
octobre 14, 2014Pour moi, l’idéal serait de pouvoir discuter en direct des problèmes éprouvés avec une personne directement. Surtout pour des explications avec exemples et aussi pour la prononciation.
Thomas
octobre 15, 2014Salut Ayumi,
j’ai bien compris ton besoin sur ce point. Et comme il y a plusieurs personnes dans ce cas, là, j’aouterais un bonus spécial à la formation dans la semaines qui viennent, c promis.
inscris toi ici (à moins que ce soit déjà fait) pour être tenue au courant de la suite qui va venir très vite
http://objectif-russe.fr
Et j’espère à bientôt 😉
Odile
octobre 14, 2014Bonjour Thomas,
Bravo pour tout ce travail. J’attends surtout de cette formation qu’elle « débloque » l’expression orale.
Thomas
octobre 15, 2014Bonjour Odile,
merci à toi et merci pour ton message,
bien reçu, tu trouveras dans la formation une série d’exercices à l’oral. Tu y feras particulièrement attention et tu verras qu’avec des choses parfois très simples on peut vraiment avancer 😉
René
octobre 14, 2014Bonjour Thomas,
Tu poses une très bonne question, qui démontre ton avis de faire quelque chose de différent dans la méthode d’apprentissage d’une langue.
Pour ma part, je pense que l’idéal, est l’immersion totale en famille( à condition que la famille en question soit très coopérative).
-Comme je suis débutant, l’idéal pour moi serait de se rapprocher de l’immersion par des vidéos (deux par semaine).
Par exemple,la première vidéo pourrait-être mon premier jour en Russie, donc mon premier bonjour du matin . Je vois bien une scène (même avec tes « poupées ») ou tu fais les questions et les réponses dans un rythme normale, puis tu nous laisses deux ou trois jours pour écouter et ré-écouter la vidéo. ensuite tu fais une autre vidéo ou tu poses les questions en marquant un temps de pose juste nécessaire pour la réponse.
Il faut une vraie discussion ou on se sente dans le pays pas des mots juste pour des mots. Du reste, si j’ai répondu à ton appel, c’est parce que tes vidéos étaient déjà une immersion!
Voilà, pour moi le meilleur pour apprendre et l’immersion totale.
Petite histoire:
J’ai pris des cours d’anglais en Angleterre. Quand je suis arrivé, j’ai passé un test. Ce test a révélé que je connaissais beaucoup de mots à l’écrit, par contre impossible dans sortir un seul sans rougir ou bafouiller. L’examinateur m’a dit une chose très vraie et que tous le monde devrait se rappeler, On apprend à parler avant d’apprendre à écrire. Donc, PARLONS! sans complexe.
J’espère ne pas avoir été trop long dans mes explications.
Cordialement
René
Thomas
octobre 15, 2014Bonjour René,
merci pour ton super message, et pour ta très bonne réponse 🙂
et je trouve ton idée très intéressante. Je dirais même qu’elle demande un temps de réflexion et éventuellement d’être étudiée de près pour la suite.
Dans ma formation, tu tu souhaites nous rejoindre, tu verras qu’il est préférable de faire des erreurs, plutôt que de rester « bloqué »… souvent la peur de l’erreur nous freine, alors qu’elle devrait vraiment nous encourager…
Faire des erreur, c’est se laisser de la marge pou s’exercer, expérimenter, et c’est TRES important… Car pour parler russe, je vais te confier un secret : il faut juste… parler russe
mais j’aurais l’occasion d’en reparler pendant la formation
A très vite,
Thomas
octobre 15, 2014Bonjour René,
merci pour ton super message, et pour ta très bonne réponse 🙂
et je trouve ton idée très intéressante. Je dirais même qu’elle demande un temps de réflexion et éventuellement d’être étudiée de près pour la suite.
Dans ma formation, tu tu souhaites nous rejoindre, tu verras qu’il est préférable de faire des erreurs, plutôt que de rester « bloqué »… souvent la peur de l’erreur nous freine, alors qu’elle devrait vraiment nous encourager…
Faire des erreur, c’est se laisser de la marge pou s’exercer, expérimenter, et c’est TRES important… Car pour parler russe, je vais te confier un secret : il faut juste… parler russe
mais j’aurais l’occasion d’en reparler pendant la formation
A très vite,
LAVILLONNIERE Jean-Claude
octobre 14, 2014Merci Thomas pour ton message d’encouragement. Il est bien évident que je n’ai pas de clavier avec les lettres cyrilliques,comment écrire???
A jeudi.
Amités.
Jean-Claude
Thomas
octobre 15, 2014Bonjour Jean Claude,
pour écrire russe au clavier, voici une vidéo que j’ai préparé l’an dernier. Elle est encore tout à fait actuelle et te montre les différents moyens pour russifier ton clavier.
https://www.youtube.com/watch?v=M8nA8XR5D7g&list=UUCUJgdZJJilZf_tqWqBZWlA
Je te dis à demain pour la suite, et inscris toi ici pour être tenu au courant http://objectif-russe.fr
Augustin
octobre 14, 2014Très prometteur! j’ai hâte de savoir.
Augustin
octobre 14, 2014ça promet! j’attends d’apprendre et me former.
Thomas
octobre 15, 2014Merci Augustin, ça fait plaisir et à demain 😉
Jéjé
octobre 14, 2014Bonjour,
L’accompagnement idéal pour moi serait comme il est proposé les vidéos, avec des exercices réguliers et corrigés.
Ce serait bien aussi de mentionner ce qu’il est important et indispensable de connaître à la base, comme par exemple en anglais il y a environ 20 règles de base de grammaire absolument indispensables de maitriser, sinon cela engendre de grosses fautes mais surtout une incompréhension totale pour les anglais. Parce qu’après on enrichi une langue avec du vocabulaire, des expressions mais il faut les prérequis indispensables pour être compris.
J’ai en tout cas hâte de découvrir cette formation innovante et attractive, j’avoue les livre sont tous aussi rébarbatifs que les autres et sont surtout des livres pour linguistes, alors qu’on veut apprendre une langue vivante.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’au travers l’apprentissage d’une langue, on découvre la culture des gens et du pays.
Bien à vous
Jéjé
Thomas
octobre 15, 2014Bonjour Jéjé,
Et merci pour ton message,
pour les bases à connaître, j’en parle dans la formation, notamment avec les fiches bonus. La formation en elle même permet d’assimiler une très grosse partie de ces bases, les déclinaisons.
N’ont seulement tu pourras les comprendre (les former, les utiliser…) mais en plus tu pourras t’en souvenir est c’est bien sûr très important pour la suite de ton apprentissage
A demain j’espère, et inscris toi ici pour être tenu au courant de la suite qui va venir très vite
http://objectif-russe.fr
Philippe
octobre 15, 2014Bonjour,
Merci pour cette vidéo explicative. c’est très incitatif. Pour ma part, je suis débutant. Je connais les lettres de l’alphabet. je connais un dizaine de mot. Je sais que le verbe « être » n’existe pas. La seule phrase que je connais est » c’est la lettre A » ou « ce n’est pas la lettre A ».
Je suis vraiment un débutant.
Si votre formation s’applique à mon cas. je suis preneur.
J’ai lu des commentaires où les personnes parlent déjà russe. Ou bien ces personnes ont appris un peu le russe à l’école. Moi, je n’y connais rien.
Merci de votre réponse.
Cordialement Philippe
Thomas
octobre 15, 2014Bonjour Philippe,
et un grand merci pour ton message,
Tu connais donc le minimum indispensable pour commencer dans de bonnes conditions.
Tu verras que le début du module 1 est très progressif. Il est justement fait pour permettre aux débutant de commencer en douceur, tout en avançant tout de suite.
Il te permettra de te familiariser avec les contenus et de réviser les types de mots, le genre, le singulier et le pluriel…
Contrairement aux niveaux moyens pour lesquels ce sera plus facile, tu auras un peu plus de travail au début, sachant que j’ai déjà plusieurs débutants qui ont pris ma formation il y a quelques mois. Il s’en sont très bien sortis 🙂
Quand tu aura vu ça, tu auras déjà élargi ton vocabulaire et les choses seront déjà plus claires.
ALAIN COQUELLLE
octobre 15, 2014Bonjour,
J’aime la Russie,je connais Moscou,Kaluga ,Rostov-on Don.Pour moi la chose la plus important,c’est de parler et comprendre la langue couramment
Pourriez-vous m’aider.
Cordialement.
Thomas
octobre 15, 2014Bonjour Alain,
Si ta question concerne l’apprentissage du russe, alors oui, bien sûr je peux t’aider à progresser. N’oublie pas que c’est en faisant de petits progrès tous les jours ou en tout cas régulièrement, que l’ont fini par faire de gros progrès 🙂
A demain j’espère, et inscris toi ici pour être tenu au courant de la suite qui va venir très vite
http://objectif-russe.fr